Petits travaux

Tuto: comment détapisser mes murs ?

Le papier peint que vous avez posé il y a quelques années n’est plus au goût du jour, et vous souhaitez le changer, ou le remplacer par de la peinture ? Avec les quelques astuces qui suivent, détapisser les murs vous sera très facile.

Le pulvérisateur

Il s’agit de la méthode la plus économique. Il suffit de remplir un pulvérisateur (comme celui utilisé pour nettoyer les vitres), de le remplir d’eau tiède et de mélanger avec deux bouchons de produit nettoyant multi-surface. Pulvérisez la zone, laissez agir une dizaine de minutes, puis décoller le papier avec une spatule.

La décolleuse à vapeur

Cette méthode est certes plus coûteuse, mais vous fait gagner un temps considérable. Il faudra brancher la décolleuse, attendre que l’eau soit bien chaude, et coller le socle contre le mur. La vapeur va humidifier le papier, et il sera plus facile de le décoller.

Le produit décolleur

De nombreux produits spécialisés permettent de quitter un papier peint. En poudre, en gel, ou liquide, ils s’attaquent directement à la colle située derrière la tapisserie pour la dissoudre. Il est important de laisser agir le produit, avant de retirer le papier avec une spatule.

Ces trois astuces en tête, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas donner un coup de neuf à votre maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *