salle de bain
Petits travaux

Zoom sur le chauffe-eau thermodynamique

Permettant une grande économie d’énergie, le chauffe-eau thermodynamique – également connu sous le nom de « cumulus thermodynamique » – dispose de nombreux atouts. Peu coûteux et écologique : découvrez le chauffe-eau thermodynamique.

Le fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique

En utilisant un procédé de chauffe visant à utiliser les calories déjà présentes dans l’air afin de chauffer ce que l’on appelle un « liquide colporteur » (qui diffuse ensuite la chaleur dans les différents circuits), le chauffe-eau thermodynamique fonctionne selon le même principe qu’une pompe à chaleur aérothermique. Ce fluide restitue la chaleur au ballon pour lui permettre de produire de l’eau chaude.

Ses avantages

Le chauffe-eau thermodynamique est un appareil de chauffage qui offre de nombreux avantages. En plus de vous permettre de réaliser jusqu’à 70% d’économies sur votre facture énergétique concernant la production d’eau chaude, il offre un confort d’utilisation dans la mesure où il permet de chauffer de l’eau dans un temps relativement court (environ 8 heures pour un ballon de 250 litres). Son prix très abordable en fait un choix judicieux pour chauffer l’eau de toute la famille. Enfin, il entre dans le cadre de la Prime Quelle Energie et du crédit d’impôt à 30% pour l’installation de ce type d’équipement.

Son installation

Il est conseillé de faire installer votre chauffe-eau thermodynamique par un professionnel qualifié, tel que http://www.rolaix.com, qui saura vous conseiller sur l’emplacement, et installera le chauffe-eau dans le respect de toutes les règles de sécurité. Veillez à prévoir un emplacement annexe à votre logement, d’au moins 10 mètres carrés, et dans lequel la température ne descend pas en dessous des 5°C.

Offrant un temps de chauffe très rapide et une diminution de votre facture énergétique, le chauffe-eau thermodynamique est un équipement fiable et pertinent dans le cadre de l’installation d’un nouvel appareil de chauffage sanitaire.