meubles bois
Décoration

Tendance : le bois peut mettre en valeur votre maison

Une tendance qui ne faiblit pas, c’est celle du bois. Le bois, plus qu’aucun autre matériau, a le charme des revêtements authentiques. Il donne du charme à la maison, et s’apprécie au jour le jour. Certaines demeures bénéficient de poutres apparentes, quelle classe ! Pour les autres, l’utilisation du bois peut cependant être très présente, et mettre en valeur votre maison.

Le charme des maisons du sud

Le bois, avec ses nœuds, ses teintes variées et son charme authentique, est la valeur sûre de la décoration. Les maisons du sud l’utilisent à tout va, que ce soit pour les volets, les fenêtres, les portes, les terrasses.

Et on comprend pourquoi. C’est un matériau de qualité, bon isolant et qui offre également une bonne protection acoustique. Il rappelle ou fait vivre le charme de l’ancien, et s’adapte à toutes les ambiances, qu’elles soient contemporaines ou plus traditionnelles.

Les essences de bois sont nombreuses. Le pin, le chêne ou le merisier vont être préférés pour les poutres, les fondations et les planchers. L’entretien est alors facile : une lasure régulière et c’est tout.

Côté entretien dans la maison, le bois d’intérieur est aussi une valeur sûre. Qu’il s’agisse d’une utilisation en déco (par exemple : la pose de lambris brut sur un mur pour donner une atmosphère authentique), ou tout simplement de beaux meubles, de nombreux produits d’entretien du bois existent, mais relevons par exemple l’huile de lin, produit à la fois naturel et économique.

Le bois s’adapte à tout votre mobilier

Pour les meubles, le bois est la matière par excellence. Il s’adapte à tous les styles, et se marrie parfaitement avec la modernité. On le retrouve partout, dans les cuisines traditionnelles, avec le style scandinave ou nordique dernier cri, en mix avec les matières les plus modernes dans toute la maison. Ses lignes pures, sa capacité à accueillir la lumière et la somptuosité de son toucher en font une valeur sûre, pour tous les styles.

Pour trouver des meubles en bois de qualité, le mieux est de se faire plaisir, c’est-à-dire d’aller parcourir les allées d’un véritable ébéniste, tel que La Reinière menuisier ébéniste à Nice. C’est là que vous pourrez trouver la ou les perles rares, qui donneront à votre intérieur un véritable charme.

Le côté tout à la fois rustique et élégant du bois ne se démodera pas. Il donnera toujours à vos intérieurs beaucoup de cachet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *