cache clim
Décoration

Décoration maison : comment cacher votre climatisation ?

Avoir un système de climatisation fonctionnel est le gage d’un confort thermique optimal. Néanmoins, l’esthétisme de l’appareil laisse parfois -sinon, souvent- à désirer. Faut-il s’en passer au détriment du bien-être ? Et bien non. Il existe plusieurs solutions pour intégrer facilement la climatisation à la décoration existante.

Dissimulez une climatisation disgracieuse

Vous n’êtes pas obligé de faire l’impasse sur votre confort sous prétexte que les systèmes de climatisations proposés dans les commerces tranchent avec vos goûts. Ces équipements sont en effet conçus pour être fonctionnels et non pour devenir des éléments décoratifs à part entière. Quoique, il existe aujourd’hui de nombreuses possibilités pour assurer la fraîcheur de votre espace à vivre sans nuire au design extérieur. Il suffit de cacher l’appareil.

Ne vous méprenez pas, l’idée n’est pas de dissimuler l’appareil derrière de grands meubles. Il ne s’agit pas non plus d’installer le climatiseur dans une zone inaccessible car cela l’empêcherait de fonctionner correctement. L’objectif est plutôt de l’intégrer habilement à la déco en lui conférant un nouveau look.
Si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pouvez toujours créer un meuble qui viendra se poser autour de la climatisation. Néanmoins, la tâche se révèle assez fastidieuse

Trouvez un cache-clim décoratif

Des âmes créatives ont eu l’idée de fabriquer des accessoires pour camoufler ces appareils assez disgracieux mais ô combien utiles. On les appelle cache-climatiseurs et ce sont des innovations qui plaisent à coup sûr. La forme rappelle celle d’une caisse mais différents designs sont proposés pour assurer une intégration aisée à la déco.

Le cache-clim vient se poser autour du système de climatisation tout en respectant le flux d’air. En effet, ces “coffres” ne sont pas intégralement fermés mais rassurez-vous, les ouvertures sont travaillées avec grande élégance.

Imaginez un cache-clim en aluminium laqué qui arbore des lignes graphiques. Posé au sol, il donne l’illusion d’être un mobilier design, en parfaite harmonie avec un style raffiné et sophistiqué. Le bois massif permet également la création de cache-clim ultra modernes. Des barreaux soigneusement alignés rappellent le design des caillebotis. Pour plus d’originalité encore, vous pouvez opter pour un modèle réalisé en feuillage artificiel. Du coup, c’est comme si une haie impeccablement taillée est apparue dans votre espace extérieur.

Le cache-climatiseur est un accessoire qui sait rehausser le charme de votre façade. A poser au sol ou au mur, il apporte une touche résolument design. Mais son atout n’est pas seulement esthétique. Les modèles existants sont traités de manière à résister aux UV, au feu, à la corrosion et autres agressions externes. Cela signifie que vous pouvez garder le même cache-climatiseur plusieurs années d’affilée sans qu’il ne se dégrade.

Transformez votre clim en objet design

Nous sommes à l’ère du sur-mesure et le cache-clim ne déroge pas à cette règle. Vous pouvez donc le modifier à votre guise. Posez le plateau sur le dessus pour créer l’illusion d’une table ou en-dessous pour mieux masquer une climatisation suspendue. Sciez en quelques gestes pour décrocher certains éléments. Associez librement deux caches identiques selon les dimensions de votre système de climatisation, sachant que vous pouvez aussi bien travailler en hauteur qu’en largeur. Voici un lien utile pour choisir un beau cache-clim : pac-concept.fr/notre-gamme-de-cache-clim-sur-mesure

Au moment de passer commande, vous êtes libre de choisir le coloris qui s’accorde le mieux à votre façade. L’ivoire, les nuances de gris et le noir sont autant d’excellents choix pour aboutir à un résultat contemporain à souhait. Dans le cas du bois, laissez-le nature ou peignez-le de la même couleur que votre balcon, vos fenêtres, vos meubles d’extérieur….

Comme tout le monde, vous pouvez hésiter entre différentes options. Vous butez peut-être sur des questions d’ordre technique ou esthétique. C’est pour cela que les experts sont là et c’est l’intérêt du sur-mesure. La conception s’effectue sur la base de vos besoins et des contraintes auxquelles vous faites face. C’est un objet design qui vous ressemble qui est alors fixé autour de votre climatisation !

Il existe plusieurs solutions pour masquer une climatisation mais la meilleure demeure certainement l’utilisation d’un cache spécialement conçu à cet effet. Vous n’avez qu’à le poser puis à le fixer et en quelques minutes, le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *