chambre enfants
Décoration

Nos conseils pour décorer la chambre de votre enfant

Décorer la chambre de son enfant est chose importante. Quand il vous donnera l’impression qu’un ouragan passe quotidiennement dans cette zone de la maison, ou moins, vous trouverez l’ensemble joli.

Les murs ont tous leur importance

Il ne pourra rien vous reprocher. Vous aurez pensé à lui, repeint de neuf, questionné son imaginaire. Vous disposez d’une large gamme de couleurs de peintures, d’un choix immense de papiers peints, et de possibilités efficaces de customisation. Vous pouvez facilement décorer la chambre de votre enfant au pochoir, grâce à des stickers, ou avec des illustrations de son super héros ou personnage préféré (Reine des Neiges, Sonic Boom, lutins de la forêt, etc. ).

Plus qu’aucune autre pièce dans la maison, la chambre de votre enfant doit représenter son espace personnel, un petit havre de paix où il va pouvoir s’émerveiller, rêver, dormir, et construire son imaginaire à lui, seul ou avec ses copains. Pour créer un univers personnalisé, s’il en a l’âge, demandez-lui son avis et adaptez !

L’agencement de la chambre

L’idéal est d’accorder le mobilier à la déco. En utilisant quelques pots de peinture acrylique, qui sèche vite, on peut à peu de frais customiser le tout. Le mobilier doit être à la fois fonctionnel et rare, car ce qui importera à votre enfant, à tout âge, c’est d’avoir de l’espace ! Pour autant, de vastes rangements, pour les jouets, les livres, sont essentiels.

Un esprit bois et nature est une valeur sure, car personne ne s’en lassera. Si vous voulez esquiver les intérieurs trop ternes et atones, misez sur des éléments décoratifs de couleur vive, tels que les tapis, ou une guirlande festive (en un tour de main avec quelques chutes de tissu) accrochée sur un mur. Des étoiles lumineuses au plafond peuvent ajouter du rêve à l’espace.

Au-delà, il faut essayer de penser à un espace évolutif. Une déco trop axée sur la petite enfance sera totalement à revoir rapidement.

Aménager la chambre de son enfant, ce n’est pas que du bricolage et de la décoration, c’est aussi lui délivrer un message affectif. Alors, courage, laissez-vous guider par vos sentiments créatifs ! Il sera ravi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *