decoration terrasse bois
Décoration

Comment décorer ma terrasse en bois ?

Constituant une vraie valeur ajoutée pour votre maison, la décoration de votre terrasse est une tâche que vous ne devez pas prendre à la légère. En plus du choix d’un mobilier de jardin adapté, il faut aussi étudier minutieusement plusieurs autres détails déco pour obtenir un embellissement de cet aménagement, à la hauteur de vos attentes. Découvrez quelques astuces pour bien décorer ce coin outdoor au charme authentique de votre habitation.

Pourquoi décorer sa terrasse en bois ?

En tant qu’aménagement extérieur, une terrasse en bois doit être un espace de détente à la fois agréable et confortable. Le but ultime de la décoration de ce cadre est de le parfaire afin d’en faire un lieu unique de votre maison. D’ailleurs, si vous êtes vous-même en ce moment à la recherche d’un prestataire pour la pose de votre terrasse en bois, rendez-vous sur ce site.

En choisissant les meubles et bien d’autres éléments de cet endroit, vous lui donnerez un cachet particulier, ce qui serait pour votre propriété un atout charme de plus. En fonction de votre budget et de vos préférences, vous pouvez opter pour une terrasse en bois zen, une terrasse design. Il est en outre possible de miser sur une terrasse parfaitement fonctionnelle en investissant dans les objets décoratifs qui conviennent.

Des fleurs et des plantes

Les fleurs et les plantes sont des éléments que vous ne devez pas négliger. Les fleurs constituent un moyen intéressant de mettre en valeur cet aménagement extérieur alliant authenticité et charme.

Pour une terrasse en bois fleurie, vous pouvez miser sur des aulx d’ornement ou encore des pivoines. Le résultat avec ces grandes fleurs joliment colorées est tout simplement extraordinaire. Privilégiez d’autres variétés florales telles que la lavande et les campanules, plus petites et idéales si vous souhaitez éviter un excès de couleurs.

Pour ce qui est des plantes à choisir pour décorer votre terrasse en bois, la création d’une haie de buissons tout autour de cet espace est une excellente idée. Cette solution est intéressante, surtout si votre aménagement extérieur a une orientation plein sud.

Pour un effet exotique, préférez des gros et des petits cactus. Pourquoi ne pas choisir des plantes comestibles pour joindre l’utile à l’agréable ? Dans cette optique, n’hésitez pas à planter des herbes aromatiques classiques telles que la menthe, la sauge, le basilic ou encore le persil. Dans le même ordre d’idées, une plantation de poivrons, de tomates, de courgettes, de cerises ou encore d’arbres fruitiers, comme le pommier et le poirier, est envisageable.

Du joli mobilier cosy

La transformation de votre terrasse en bois en un petit cocon est indispensable si vous comptez profiter au mieux de cet espace extérieur. Pour ce faire, pensez à décorer ce lieu de détente avec un fauteuil suspendu, un canapé, des coussins ou encore des tapis d’extérieur. Il existe une multitude de possibilités en termes d’idées déco à ce niveau. Il vous appartient par conséquent de faire votre choix en fonction de vos goûts en matière de mobilier cosy.

Optez pour des teintes claires si vous voulez créer une certaine harmonie entre le sol et vos meubles. Un mobilier blanc sera ainsi parfait si vous avez aménagé une terrasse en bois clair. L’avantage d’un tel choix réside dans l’ambiance relaxante qui se crée avec ce genre de meuble. Vous pourrez ainsi faire de votre terrasse un cadre exceptionnel de détente d’où vous profiterez pleinement de la nature.

De gros poufs

Si vous souhaitez aménager une terrasse en bois dont vous pourrez profiter à votre guise, orientez-vous vers un mobilier nomade. Pour cela, choisissez des éléments faciles à déplacer tels que les poufs, les coussins de sol, les matelas ou encore les tapis. Pour des meubles comme les poufs par exemple, sachez que les possibilités restent multiples en termes de volume et de design. Cependant, misez sur des modèles de grande taille pour obtenir une esthétique qui se marie parfaitement avec toutes vos envies décoratives en matière d’aménagement extérieur.

Des suspensions en rotin

Qu’elles soient extravagantes ou pas, les suspensions en rotin possèdent de réels atouts pour une redynamisation de cet espace de détente que constitue votre terrasse en bois. Vous pourrez même penser à agrémenter l’endroit en ajoutant d’autres éléments tels qu’un fauteuil fait dans ce matériau. Le rotin fait son grand retour dans les intérieurs. Son introduction par petites touches sur votre terrasse en bois saura par conséquent lui apporter à la fois du caractère et de la chaleur.

Comme vous pouvez le constater, le choix est assez vaste pour décorer élégamment votre terrasse en bois et en faire un cadre beau et confortable. Qu’il s’agisse d’y installer un mobilier simple à entretenir ou à transporter ou encore de l’embellir avec des plantes et des fleurs, les idées de décoration ne manquent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *