meuble entree
Décoration

Comment décorer son entrée ?

Décorer l’entrée est loin d’être une fantaisie. Cet espace de transition, souvent oublié, fait partie intégrante de l’âme de la maison. Voilà pourquoi il doit faire une bonne impression. Et si vous êtes en manque d’idées pour son aménagement, voici justement quelques pistes à explorer.

Pensez au rangement : le meuble de l’entrée

L’objectif ici est de rendre l’entrée à la fois stylée et fonctionnelle. C’est la raison pour laquelle il faut privilégier des meubles pratiques et à la pointe de la tendance. Faites tout de même attention à choisir le meuble d’entrée en fonction du style de votre intérieur. Les meubles vintages sont par exemple adaptés pour un style rétro. Pour le scandinave, privilégiez les mobiliers au design épuré qui sont un atout pour le style nordique.

Quant au choix du mobilier, la praticité doit être de mise. Dans ce contexte, l’indémodable commode peut être un choix intéressant. En cas de manque d’espace, le coffre peut être une alternative à ce mobilier. Choisissez-là en bois pour créer de manière instantanée une ambiance chaleureuse.

Un porte-manteau pour la praticité

Cet accessoire fait partie des indispensables pour une entrée fonctionnelle. Cependant, n’oubliez pas qu’il constitue un élément de déco à part entière pour cet espace. C’est pourquoi vous devez choisir un modèle design. Ainsi, la tendance actuelle va plutôt vers le porte-manteau mural. C’est un modèle simple et facile à appliquer. Néanmoins, veillez à vous assurer que la profondeur des vis dépasse les 4 cm si le porte-manteau va accueillir des vêtements lourds.

Le porte-manteau-armoire se révèle être un bon choix si vous avez de l’espace. Il est plus volumineux, mais assez pratique avec ses tiroirs, accroche-chapeau, etc. Si vous voulez une touche rétro pour l’entrée, il y a également le porte-manteau sur pied. Ce modèle comporte plusieurs branches et est doté d’une base à fixer au sol.

De jolis tableaux

Cette astuce déco est sans nul doute la plus intéressante pour créer une entrée accueillante. Le choix de tableaux dépend évidemment de votre objectif. Si l’espace le permet, un œuvre d’art surdimensionné fait un bel effet le long des murs.

Pour opérer dans la sobriété, vous pouvez également appliquer un ensemble de galeries. Misez sur des cadres de styles et de tailles différents pour un beau rendu. Côté ambiance, les visuels qui reflètent la nature ou qui invitent à la méditation sont propices pour une ambiance zen. Si vous voulez créer une ambiance chaleureuse, optez pour des cadres avec des photos de souvenir.

Un meuble à chaussures ou un banc

Évidemment, le banc constitue une bonne idée pour une décoration simple sans sacrifier le style pour l’entrée. Afin de le rendre fonctionnel, vous pouvez intégrer en dessous un panier en osier pour ranger les chaussures. Une belle plante verte installée à côté apporte une note de quiétude à l’ensemble de l’entrée.

Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour décorer élégamment votre entrée. Le reste consiste à choisir parmi ces astuces celles qui conviennent à votre goût et au style de votre maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *